lundi 17 août 2015

S'évader - Les gorges du Verdon

Où ? Dans le Verdon
☀ Comment ? En canoé (ou pédalo ou kayak)
☀ Combien ? 28 € pour un canoé trois places
☀ Combien de temps ? 2 heures.


Après maintes tergiversations (disponibilités des gens - météo - pedalo ou canoé ), nous sommes partis, à trois, pour faire les gorges du Verdon en canoé.
Quand nous sommes arrivés sur place, désespoir, il pleuvait. On s'est rabattu, un peu dépités, sur un chocolat chaud, en attendant une éventuelle éclaircie. Qui a fini par arriver.

Alors, mes deux compères expérimentés et moi-même avons loué un canoé trois places. Celui de derrière dirigeait, celui du milieu (moi) participait au mouvement (tant bien que mal), celui de devant aidait à l'avancement. Bref.

Là, on a pu profiter de paysages magnifiques : comme quoi, pas besoin d'aller à l'étranger pour s'en mettre plein la vue. On a fait quelques escales en bord de falaise pour profiter de l'eau du Verdon à la nage.
Le temps était idéal : pas trop chaud et beau soleil.



Puis nous sommes rentrés rendre le canoé, les deux heures étaient déjà écoulées.

Et juste après, il a à nouveau plu ! Autant dire qu'on a eu une chance de folie d'avoir loué le canoé pour les deux seules heures de soleil de la journée :D

Bref, allez-y, c'est une expérience plutôt très chouette, je réitererai :)

_________________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Je sais plus pourquoi j'avais pas pu venir, mais ça donne envie en tout cas! Très jolies photos!

    RépondreSupprimer